Issu d'une très ancienne famille de vignerons de Pernand-Vergelesses par ma mère, Marie-Thérèse Rapet, j'ai fondé mon propre domaine en 1999, avec 8 ouvrées de vignes.
Mon parcours m'a conduit à travailler dans plusieurs domaines viticoles en France, mais aussi en Orégon (USA) et en Afrique du Sud, avant de revenir sur mes terres avec une vision enrichie.
En 2004, j'ai créé une structure de négoce, EURL Belin Ludovic, qui me permet d'élaborer des vins issus de raisins, moûts, ou vins achetés, afin de proposer des appellations que nous n'exploitons pas en propre.
Chaque vin, qu'il soit domaine ou négoce, est vinifié et élevé avec la même exigence.
Des vins rouges concentrés et fruités, exprimant les petits fruits rouges et noirs : griotte, cerise noire, myrtille, mûre. La robe est profonde, les tanins présents mais toujours fins. À la fois de garde et plaisants à boire jeunes après aération, ils restent fidèles au style du terroir.
Nos blancs sont d’une grande finesse : nez floral (fleur de vigne, acacia, seringat), touches vanillées, bouche ample et cotonneuse, aux notes d’amande fraîche. Leur robe est jaune or, signature de la vinification et de l'élevage en fûts.